Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs et contrastes de Lisbonne
17 avril 2009

Franck Ardito

Lors de ce projet, un photographe professionnel, Franck Ardito, nous a accompagné et guidé de Lisbonne jusqu'au vernissage. Nous le remercions vivement pour son aide, son professionnalisme, sa disponibilité, ses conseils avisés et la bonne humeur qu'il véhicule.

Franck Ardito est né à Grenoble le 4 Avril 1967. Après avoir fait des études d’Arts graphiques, Franck Ardito s’est tourné vers sa  passion en 1988 en faisant l’école Pro’Image près de Grenoble  afin de devenir photographe.

Par la suite, il a intégré l’agence de communication «Infernal»,  filiale du groupe SP3 pendant un an, en tant que maquettiste,  avant de créer et gérer un studio interne au groupe, pendant  trois ans de 1989 à 1991.

Pendant cette même période, Franck Ardito a également réalisé plusieurs reportages photos sur des troupes de danses, de théâtre, ainsi que des expositions sur les personnes âgées dépendantes, en collaboration avec le CHU de Grenoble.

Un photographe international :
Voyageur dans l’âme, il a exploré de nombreuses cultures afin de construire une photothèque de notre monde. 
- Venezuela
- Antilles
- Irlande
- Espagne
- Portugal
- Pays-Bas

Ses réalisations :
Depuis le début de sa carrière de photographe indépendant, plusieurs thématiques ont su se distinguer, comme le travail autour des thermes d’Aix pour lesquelles il a réalisé l’illustration de plusieurs de leurs documents de communication.

Cette expérience lui a valu d’être contacté récemment par la maison d’édition Glénat pour réaliser les illustrations d’un livre consacré aux Thermes en France.

Il a également participé à l’illustration d’un livre « Au fil de l’eau » écrit par l’historienne Geneviève Frieh-Giraud.

Un projet personnel sur le métissage lui tient particulièrement à cœur depuis deux ans. Celui-ci consiste à raconter des histoires par l’image (portrait individuel de chaque membre d’une famille) et par le texte.
Ce travail sur la diversité aboutira à une exposition photographique et, nous l’espérons, sur un livre. A côté de ce projet personnel, Franck Ardito collabore avec la chambre de commerce de Grenoble depuis 5 ans en réalisant des reportages photos pour le journal « Présences ». Il travaille également avec de nombreuses agences de communication, entreprises de la région grenobloise.

Pour plus d’information sur Franck Ardito, nous vous invitons à vous rendre sur son site Internet :  www.franckardito.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleurs et contrastes de Lisbonne
Publicité
Archives
Publicité